Book Quest Challenge – Quête n°6

Il n’y a rien de pire que les copines pour vous donner envie de participer à des challenges… suite au billet de Ptitetrölle  j’ai donc craqué pour le Book Quest Challenge  proposé par Agnah. Le concept est de mêler jeu de rôle et lecture, le mélange m’a bien plu. Voici quelques mots de présentation d’Agnah :

Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture. 

Après avoir très longtemps hésité entre Fantasy et Fantastique, j’ai choisi le fantastique en tenant compte de challenges et de lectures à venir (je vais tenter d’être raisonnable).

Voici mon personnage (avec un grand merci à Ptitetrölle pour le montage) :

 

Résumé du scénario :

On vous a toujours dit qu’il était inutile d’avoir peur du noir. Mais si la nuit était le théâtre de choses que vous n’auriez même pas osé imaginer, dormiriez-vous toujours sur vos deux oreilles ? Les rues ne sont aussi sûres pour tout le monde. Certains pourraient bien l’apprendre à leurs dépends.

 

Voici le début de l’histoire :

Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.

Teti se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.
Quête n°1 : Un horrible cauchemar
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2
Pour réussir cette première quête je compte lire :
Le Jour où les zombies ont devoré le Père-Noël de S.G. Browne 222 pages

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch 380 pages

Jeudi 12 septembre : je progresse, j’ai terminé les rivières de Londres avec 380 pages.

Samedi 13 : j’ai fini Le Jour où les zombies ont devoré le Père-Noël de S.G. Browne  et avec ses 222 pages j’ai dépassé les 500 et terminé ma première quête!

La journée de travail était enfin terminée. Teti allait pouvoir passer à la librairie avant de rentrer. Durant le déjeuner, elle avait discuté avec ses collègues et ces derniers lui avaient appris que le film qu’elle voulait absolument voir à sa sortie, le mois prochain, était en réalité adapté d’un roman. Elle avait tout de suite décidé de se le procurer et de le lire dès que possible.
A peine rentrée, elle enleva son manteau et ses chaussures, sortit le livre du sac de la librairie et se plongea dans sa lecture en s’affalant sur son lit.
[Quête n°2 : On en apprend tous les jours
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3]
Le 14, je me décide pour Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling, sorti cette année.

15/09 : terminé (307p)

Comme prévu, sa lecture fût passionnante. Comment avait-elle pu ne jamais entendre parler de ce livre auparavant ? Elle l’avait tellement apprécié que l’inspiration avait pointé le bout de son nez à peine l’action entamée. Elle décida alors que c’était le bon moment pour se plonger dans la relecture et la correction de son manuscrit, laissé de côté depuis trop longtemps. Teti rangea son livre dans sa bibliothèque et se rua sur son ordinateur, pressée de laisser ses doigts glisser sur les touches de son clavier. 

[Quête n°3 : C’est l’occasion qui fait le larron !
Objectif : lire un livre d’un auteur français du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 4]
Pour cette troisième quête j’ai décidé de lire : L’Aube de la Guerrière de Vanessa Terral (il est plus que temps que je lise un de ses livres).

22/09/14 : terminé (250p)
Voyant l’heure en bas de son écran, la jeune auteur sauvegarda son document, éteignit son ordinateur et se leva en hâte pour se préparer. Elle avait tellement bien avancé dans ses corrections le soir précédent qu’elle avait décidé de s’y replonger le lendemain. Prise par l’inspiration, elle n’avait pas surveillé l’heure et était sérieusement en retard pour aller à la fête à laquelle un de ses collègues de travail l’avait invitée. Teti finit de se préparer en vitesse et sortit de son appartement en courant, espérant ne pas avoir manqué le meilleur de la soirée.
[Quête n°4 : ♪ Cette soirée-là… ♫
Objectif : lire un livre du genre choisi
 Récompense : Passage au niveau 5]
26 septembre : j’ai choisi ma lecture, le dernier livre de Jeanne A Debats

 28septembre: terminéééééééééééé! (392p)

 

Finalement, la fête n’avait pas encore vraiment commencé quand elle était arrivée. A peine avait-elle franchi le seuil de la maison, qu’Alban lui avait mis une bouteille de bière entre les mains. Au fil des discussions et des danses, la jeune femme en avait bu un certain nombre. L’ambiance avait vite tourné à la rigolade et elle n’avait pas vraiment prêté attention à sa consommation.

 Sur la route du retour, la tête lui tournait légèrement. Les rues étaient désertes à cette heure tardive. Elle marchait à une allure modérée, la tête encore pleine des musiques diffusées tout au long de la soirée.

 Un bruit se fit entendre. Teti s’arrêta net. Elle s’humecta les lèvres. Elle connaissait ce bruit… Mais où l’avait-elle entendu ? Un voile de sueur recouvrit son dos. Ses poils se hérissèrent sur ses bras. Son pouls s’accéléra. Ses pensées se bousculaient dans son esprit. Le bruit s’éleva à nouveau dans la nuit, faisant écho aux souvenirs de la jeune femme. Elle regarda autour d’elle. Elle reconnaissait cette ruelle… Mais c’était impossible… Teti secoua la tête et recommença à avancer en prenant soin de regarder droit devant elle. Le bruit se fit de nouveau entendre quand elle parvint au niveau d’un container. Elle se figea instantanément. Elle tourna lentement la tête sur sa droite en déglutissant. C’est alors qu’elle les vit. Deux yeux jaunes qui la fixaient. Elle esquissa un mouvement de recul. Un grognement rauque s’éleva de la gorge de la créature, se transformant en rugissement quand elle bondit vers sa nouvelle proie. Dans un réflexe défensif, Teti leva les bras devant son visage.

[Quête n°5 : Réflexe
Objectif : Choix
1)      Faisant un pas en arrière en même temps, vous tombez au sol. (Vous choisissez donc un scénario bit-lit)
2)      Un éclair s’échappe de vos mains quand vous les levez. (Vous choisissez donc un scénario fantastique)
Récompense : Passage au niveau 6
Spécialisation]

Je choisi le number one!

Avec un hoquet de surprise, Teti recula. Dans la panique, elle trébucha, se cognant violemment le coude gauche en rencontrant le sol. Elle leva son autre bras un peu plus haut pour se protéger, fermant les yeux et détournant la tête, redoutant ce qui l’attendait… Mais rien ne se produisit… Quelque chose clochait… La bête aurait dû être en train de la dévorer en cet instant. La jeune femme ouvrit un œil. Aucune trace de la créature… Un bruit de métal se fit entendre. D’instinct, Teti tourna la tête. Quelqu’un se tenait dans l’ombre.
            – Tu as failli tout faire rater, lâcha une voix d’homme.
            Teti respira de nouveau. Depuis quand retenait-elle sa respiration ?
            L’homme s’avança vers elle.
[Quête n°6 : L’inconnu
Objectif : Lire un livre du sous-genre choisi
dont les deux personnages principaux
 sont un homme et une femme
Récompense : Passage au niveau 7]

12 réflexions sur « Book Quest Challenge – Quête n°6 »

  1. Coucou copine de challenge. Je viens en effet de rejoindre le challenge dans la catégorie Fantastique. J’en regrette le mien. Mon personnage est en effet humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :