Black’Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés de Élian Black’mor & Carine M.

ID :

Auteur : Elian Black’Mor, Carine M et Patrick Jézéquel – Editions : GlénatBD, Collection Drugstore – Parution : 13/11/2014 – 212 pages – prix : 39.50€ – genre : fantastique, beau-livre

 

Quatrième de couverture:

J’ai vu l’ombre des hommes hanter les plaines du Jeun lez. J’ai vu le peuple des Vents marcher au Nord du monde. J’ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon…

Une étrange confusion habite ce soir mon cœur et mon esprit. Le sentiment troublant de parcourir ce monde en rêveur éveillé, de vivre ce qu’aucun autre homme n’a pu imaginer.

Lisez ceci et croyez-moi.
E.B’M.

 

Si vous vous êtes un peu promené sur mon blog, vous devez connaître maintenant mon amour pour les beaux livres, les encyclopédies de l’imaginaire et pour le travail de  Élian Black’mor & Carine M.

 Mon ressenti :

Comme j’ai découvert tardivement Élian Black’mor & Carine M. (en 2012), j’ai le plaisir de continuer à découvrir leurs livres. Initialement publié sous la forme de trois carnets, j’ai lu la version intégrale de sur la piste des dragons oubliés.

Ici c’est l’avatar de papier d’Élian Black’mor qui part à la recherche des dragons. Son périple est retracé sous la forme d’un magnifique carnet de voyage. Tout y est : annotation, ticket, croquis, carte …. En partant de Bretagne, il va nous faire voyager jusqu’à Saïgon, avec toujours comme fil conducteur les dragons, parfois juste devinés.

J’ai eu l’impression de voyager avec lui, de découvrir ces lieux réels peuplés de créatures imaginaires. Le récit est très entraînant du fait de sa forme. Il fait rêver et accompagne la découverte des illustrations.

Et là que dire des peintures et des dessins? Les dragons prennent vie devant nos yeux ébahis. Les illustrations nous font ressentir la puissance de ces créatures mythiques.  

 

 Élian Black’mor & Carine M. crée un véritable bestiaire imaginaire, rendu vivant par leur illustration. A découvrir de toute urgence, si vous ne l’avez pas encore fait ! Une seule alternative pour moi, me procurer la suite : Les maudits !

 

D’autres avis chez : PtitetrolleAcroBlackwolfHarmony, Tigger Lilly (1&2, 3)

n°17

10 réflexions sur « Black’Mor Chronicles, intégrale, tome 1 : Premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés de Élian Black’mor & Carine M. »

  1. Quel livre, mais quel livre Concernant l’humour, je trouve qu’il est encore plus développé dans les deux autres carnets. Tu me diras si tu le ressens aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :