Back to the past : ma bibliothèque mars 2018

Continuons ce retour vers le passé pour voir mes acquisitions de mars. Avec tout d’abord les livres papiers. Plutôt raisonnable, je vais réussir à trouver quelques trous dans ma bibliothèque pour les y ranger.

Toxoplasma de David (Sabrina) Calvo : Une phrase de la quatrième de couverture m’a séduite : « déclaration d’amour aux nanars d’horreur ». rien que ça ça promet. Pour le genre, je vous dirai quand je l’aurai lu, ça à l’air bien barré.

Amatka de Karin Tidbeck : Ici encore, la présentation a attisé ma curiosité :  » « Bienvenue à Amatka… où chacun joue un rôle, où le langage possède d’étranges propriétés et où rien – pas même la texture de la réalité – ne peut être garanti.» Ainsi se présente Amatka, cette austère colonie antarctique aux ambiances post-soviétiques. » De la SF, une auteure suédoise, laissons-nous tenter.

Les livres de la terre fracturée, tome 2 : La porte de cristal de N. K. Jemisin : Prix Hugo 2017, une lecture qui s’annonce passionnante. Mais il faudrait peut-être que je lise le 1 d’abord !

Ebook

Luna Tome 1, Nouvelle Lune de Ian McDonald : Ayant reçu le tome 2, après interrogation d’autres lecteurs, il est apparu nécessaire de lire le 1. SF.

Audiobook

L’Assassin royal, tome 10 : Serments et Deuils de Robin Hobb : Afin de continuer les aventures de Fitz, tranquillement installée dans ma voiture. Cependant je dois d’abord terminer la série des aventuriers de la mer avant de pouvoir reprendre. Autrement gare aux spoils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.