Petite visite au Festival Imagina’livres

3ème édition de ce festival organisé par des étudiants, mais première visite. Il était temps !

Le temps ne m’a pas fait fuir et j’ai retrouvé Acro et Magalie à la Salle  Olympe de Gouge, où le festival avait été déplacé du fait des grèves à la faculté du Mirail.

Il y avait plusieurs stands de maison d’édition, d’illustrateurs, ainsi qu’un stand de la librairie Série B. Plusieurs auteurs invités étaient également en dédicace, dont Jean-Claude Dunyach toujours aussi souriant.

Parmi les animations, j’ai assisté avec grand plaisir à la lecture faite par Stefan Platteau. Ils nous a présenté plusieurs extraits de ses livres,  à qui il a donné vie. Le cadre était un peu surprenant, mais nous étions vraiment privilégié d’assister à cette lecture en petit comité.

J’ai étonnamment pris peu de photo de nourriture, pourtant il y avait de quoi se restaurer et se réchauffer (mais oui, c’est super important!) et nous en avons profité pour pique-niquer sur place, avec Sylvie Denis.

 

L’occasion également de revoir Nanet, qui est blogueuse et auteure.

Pas de gros craquage pour moi, juste un marque page de l’illustratrice Tiphs.

Un dimanche bien sympathique en tout cas.

Et pour visiter encore un peu le salon, le récit d’Acro (et voir plein de photos!).

9 réflexions sur « Petite visite au Festival Imagina’livres »

  1. C’était une balade tranquille – en termes de fréquentation et de temps – on a bien choisi notre créneau pour pouvoir discuter à loisir 🙂

  2. Chouette journée et vivement le prochain festival! J’aime bien les salons, échanger avec les auteurs, faire des découvertes, et retrouver des connaissances blogosphèriques. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :