Petit billet de retour après un peu plus de deux mois consacrés aux études en plus du boulot. Me revoili, bien contente.
Quoi de mieux pour reprendre contact que de vous parler de ce rendez-vous 🙂 ?
Initiée par mes compères Acro, Magali and I , l’objectif de cette rencontre mensuelle est de parler de tout ce qui touche à l’imaginaire que ce soit les livres, les films, les séries, les jeux de plateau, les jeux vidéos, les comics, les mangas, les BD, les festivals….. tout quoi (discussions sur chat et nourriture sont également autorisées 😉 ).
Ouvert à tous, ce rendez-vous est mensuel, se passe le premier dimanche du mois, à Toulouse. Toutes les infos sont disponibles dans le groupe facebook dédié.
Pour le moment nous cherchons toujours un peu nos marques en termes de lieux, car avoir de la place, pas trop de bruit, des tarifs accessibles à tous, se trouve être une denrée rare. Nous nous sommes donc retrouvés une première fois pour un brunch dans un bar et une seconde fois dimanche dernier dans le Jardin de Compans Caffarelli pour un pique-nique improvisé. Cette solution s’avère peut-être la bonne quand il fait beau.
Je ne vous ferais pas de synthèse des échanges car ce qui se dit aux dimanche de l’imaginaires reste aux dimanches de l’imaginaire ! Hum, disons surtout que suivant les passions de chacun ça parlait jeux, romans, mangas ect. Pas de photos de preuves sur ces points mais sur la nourriture oui !
Prochain rendez-vous le 3 juin !
Ce genre de rencontres où tu te retrouves entre passionné.es (livres, ciné, jeux, etc), c’est ce que j’aime. Nos rencontres bookclub ressemblent à ça que tu décris : on mange, on papote d’un tas de choses. Chez nous il manque la régularité mensuelle par contre.
Et c’est vrai que ce n’est pas évident de trouver le lieu adéquat pour pouvoir parler et s’entendre surtout. On a trouvé la solution de tourner chez les uns et les autres et aux beaux jours, c’est pique nique dans l’herbe ^^
En tout cas, j’aimerais bien assister aux dimanches de l’imaginaire moi : la nourriture a l’air bien bonne :p (bon pour les gens aussi hein)
Tu viens quand tu veux!!!!
On cherche encore nos… notre lieu, mais cela viendra 🙂 Je suis pour les pique-niques en cas de beau temps et de températures clémentes. En tout cas, la motivation sera la dernière denrée qu’il nous manquera. Écrire des compte-rendus des dimanches serait fastidieux et chronophage au vu des discussions animéees, croisées et nombreuses 😀
Notons qu’on accepte toute personne ! On ne mange aucun nouveau (du moment que nous avons des cookies…)
Pour les cookies je compte sur toi! 😀 (miom, faim).