Je remplis ma bibliothèque (ou je fais des tas de piles un peu partout)

OUPS, I DID IT AGAIN …. 

Alors bien sûr en novembre, il y a eu les Utopiales :

Avec « quelques » cadeaux et services presse

Je suis repartie les bras chargés de la rencontre avec les Editions Alire :

  • 2 numéros de Solaris
  • L’Ensorceleuse de Pointe-Lévy de Sébastien Chartrand : quoi de mieux qu’avoir la présentation d’un livre par son auteur ? Au programme lecture de 2016 pour ce roman qui mêle histoire québécoise et fantastique !
  • Montréel de Éric Gauthier : un roman fantastique dont le pitch est très tentant.

Philip K. Dick Goes to Hollywood de Léo Henry : offert par les Editions ActuSF pour deux achats. Un recueil de nouvelles uchroniques déjantées.

Futurs insolites, Laboratoire d’anticipation helvétique, anthologie dirigée par Jean-François Thomas et Elena Avdija  : Je vous en dirai plus quand je l’aurai lu.

 Des achats :

Demain les animaux du futur  de Marc Boulay et Sébastien Steyer : Le craquage imprévu des Utos.  Quand un sculpteur animalier et un paléontologue imaginent l’évolution de la Terre dans 10 millions d’années, juste génial !

42, l’appel de la SF:  Anthologie dirigée par Jeanne-A Debats. En mode anthologie power 🙂

L’anthologie 2015 des Utopiales : L’achat systématique.

L’Animal, texte : Sylvie Lainé, peintures de Francis-Olivier Brunet : Car j’aime beaucoup les textes de Sylvie Lainé, ce petit ovni m’a fait de l’oeil.

 Et puis les autres jours du mois de novembre…

Des incontournables

Facéties de chats Benjamin Lacombe et Sébastien Perez : Des chats, des illustrations de Benjamin Lacombe… Take my money! Contes illustrés.

Le Trône de Fer, intégrale, tome 5 George R.R. Martin : Je sais, je n’ai lu que la première intégrale… mais comme j’achète les coffrets DVD… et qu’il y a le livre avec 🙂 Ai-je besoin d’indiquer que c’est de la Fantasy ?

La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko  : Le dernier Pavlenko, je ne pouvais pas le rater! Même si elle change totalement de registre cette fois-ci.

Promotion ebook

FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky : Je ne résiste pas aux énormes promotions numériques et encore moins pour un livre que j’ai envie de lire. Un auteur de SF qui a su me convaincre par la lecture d’une seule de ses nouvelles.

Concours, partenariat 

Keleana, tome 3 : L’héritière du feu Sarah J. Maas : Grâce au boudoir écarlate je vais pouvoir continuer cette série de Fantasy jeunesse qui est vraiment sympa.

La voix de l’empereur, tome 1 : Le corbeau et la torche Nabil Ouali : Car en décembre c’est le mois de Nabil Ouali sur Book en Stock ! Fantasy.

Nous entrerons dans la lumière de Michèle Astrud : J’ai été tentée par ce roman post-apocalyptique. Sortie le 6 janvier, chronique à venir.

 Financement participatif

Mythologica n°4 – Spécial M. Zimmer-Bradley : Ahh la romance de Ténébreuse que de souvenirs :-). Du coups j’ai donné mon coups de pouce perso à la parution de la revue.

Jadis, la ville infinie de Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac et Régis Antoine Jaulin, illustrations de Nicolas Fructus : Rendez-vous ci-dessous pour plus de détail.

 

 JADIS et ses magnifiques contreparties

Jadis est  un livre-univers du label Ourobores édité par Mnémos. Il décrit sous la forme de récits, d’illustrations, de cartes et de notes les destins et les vies mouvementées de cinq personnages au sein d’une ville immense, baroque et fantasque. Des auteurs de renoms, un illustrateur que j’adore et hop j’avais contribué. Comme le projet a atteint les 650%!!! rien que ça, de magnifiques nouvelles contreparties sont venues s’ajouter.

Ayant opté pour la contribution Sélène, j’ai reçu :

  • Jadis, bien sûr, dans une version magnifique, cartonnée, couleur, coffret, signet, jaquette en couleur, reliure demi-toilée et j’en passe.
  • Abyme en version luxe de Mathieu Gaborit
  • Le t-shirt Jadis
  • Une illustration dessinée par Nicolas Fructus tirée à part format A4, un marque page
  • une carte grand-format et 5 tiré à part
  • Le jeu de Tarot de Dame Fortune
  • Un making off du projet
  • Un glossaire étendu et un porte-folio

Autant vous dire, que j’étais ravie.

5 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque (ou je fais des tas de piles un peu partout) »

  1. Mais dis-moi, tu as fait dans le remplissage de haute voltige *_* C’est bien simple, si tu me demandais de choisir, j’emporterais absolument TOUT !!! Comment ça tu ne me le demandes pas ?
    Ouais, bah… on peut bien rêver de temps en temps, ça ne fait de mal à personne, et ça ne fait pas exploser les PAL ! *s’éclipse en sifflotant*

  2. Les facéties des chats!!! haaaaaaaaan trop tentant… veinarde Trône de fer intégrale 5 ^^ : pfft j »ai le 2 et 3… à lire toujours, trop d’eau aura coulé sous les ponts quand j’arriverai au 5 :p
    Jadis :
    Beau panel d’acquisitions en tout cas MJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :