Je remplis ma bibliothèque : février 2014

Un mois un peu plus raisonnable que janvier, mais tout de même très bien rempli!

Les partenariats

Fenêtres sur rue de Pascal Rabaté : une BD ovni dont j’avais beaucoup entendu parlé.

Vampires à contre-emploi anthologie des 10ème rencontres de l’imaginaire de Sèvres dirigée par Jeanne-A. Debats : des auteurs de SF qui écrivent sur les vampires et une anthologie dirigée par Jeanne-A. Debats , pas besoin de plus pour avoir envie de la lire.

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. Ce livre de fantasy avait rejoint ma wish list depuis bien longtemps, la faute aux potos blogueurs. J’ai hâte d’attaquer la lecture!

Sélection du mois de mars dans le cadre du Prix des lecteurs du livre de poche catégorie polar : Il faut tuer Lewis Winter de Malcolm Mackay et Citrus County de John Brandon 

Les achats

Les 10 ans de la Librairie Scylla auront laissé des traces :

Oraisons, intégrale de Samantha Bailly : encensé aux Imaginales, beaucoup de bons retours, à lire donc (Fantasy).

Le Siècle Mécanique, tome 1 : Boneshaker de Cherie Priest : oui j’assume, j’achète des livres pour leur couverture! En plus c’est de la SF avec des morts vivants.

Et pour quelques gigahertz de plus… de Ophélie Bruneau : la faute à Blackwolf et à Lelf (SF)

Stefan Wul, intégrale, tome 1 : Niourk, La Mort Vivante, La Peur Géante, Nouvelles de Stefan Wul : toujours pas lu de livre de Wul, classique français de la SF, il faut remédier à cela (et comme je ne fais pas les choses à moitié : une intégrale!)

Kushiel, tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey : fortement recommandé par Tata Natacha et par pleins de blogueurs (tiens encore blackwolf, c’est malin mossieur!). Fantasy avec une intrigue très profonde voire complexe, ça promet.

L’objet livre que je ne pouvais pas rater : S. de J.J. Abrams & Doug Dorst. Même la chatte est intriguée. Le concept : deux étudiants cherchent à percer l’énigme de l’auteur du livre Le bateau de Thésée, il communique par ce livre : annotation, mots insérés…. Le lvire est donc remplis de notes dans les marges et de documents insérés dans le livre : cartes postales, photos, programme…. Tout un programme!!! Je n’ai pas résisté longtemps devant un tel objet, reste à savoir si la lecture sera à la hauteur de l’objet.

6 réflexions sur « Je remplis ma bibliothèque : février 2014 »

  1. S a l’air vraiment très sympathique ! Et le reste de lé sélection est alléchant (Boneshaker, mettons, que j’ai vu aux mêmes endroits que toi ^^).

  2. Ah oui c’est mieux ce mois-ci, ça n’explose pas S, il me fait trop enviiiiiiiiiiie ! J’attends de voir un peu les avis, pour l’instant j’ai vu beaucoup de monde craquer pour l’objet mais personne ne l’a encore lu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :