Islande : Les clés pour bien voyager d’Arnaud Guérin

ID :

Auteur : Arnaud Guérin  –  Edition Glénat, Univers: Collection: Trekking – Parution : 18/05/2016 – 192 pages – Prix : 25€- Genre :  guide de voyage

Quatrième de couverture :

Geysers, volcans actifs, aurores boréales, soleil de minuit, glaciers, chutes d’eau, paysages et lumières à couper le souffle, des millions d’oiseaux migrateurs, des milliers de baleines et autres mammifères marins, l’Islande est, pour toutes ces raisons, une destination incontournable, fascinante et unique.

Mais où et comment observer macareux, renards polaires ou baleines ? Où partir en randonnée dans ces paysages sauvages ? Quelle est la meilleure saison ? Quels sont les pièges à éviter ?…
Cet ouvrage, magnifiquement illustré, répond à toutes les questions des curieux désireux de réussir leur voyage dans ce pays sauvage et envoûtant, pour observer les oiseaux, trekker hors sentier sur les hautes terres, découvrir le monde fascinant des volcans, voyager à vélo, traquer les aurores boréales, photographier ce sublime pays de lumière ou encore explorer déserts et autres glaciers… Les circuits préférés de l’auteur sont accompagnés de cartes détaillées.
Avec plus de 60 voyages au compteur, Arnaud Guérin est devenu l’un des plus fins connaisseurs de cette île nature et vous donne les clés pour comprendre et découvrir, été comme hiver, cet univers magique et envoûtant. Ses splendides images ne sont qu’un avant-goût de ce qui vous attend.

Mon avis :

Je vois d’ici ta surprise, cher lecteur : quoi ! un guide de voyage ? Eh oui, j’ai craqué lors d’une masse critique de Babelio pour ce guide de voyage, qui parle d’un pays que j’adore et que j’ai eu l’occasion de visiter, en partie, l’année dernière.

Ce guide m’a refait plonger avec délice dans les superbes paysages de l’Islande. En effet, il y a de très nombreuses et très belles photos. Ce n’est pas le genre de guide que l’on glisse dans sa poche arrière. Donc pour le côté hyper portatif, on oublie. Par contre il n’est pas très lourd avec sa couverture souple. On est un peu à mi-chemin entre le beau-livre souvenir et le guide de voyage.

L’auteur aborde l’Islande par sa nature, ce qui colle très bien au pays. Après une courte introduction, le livre est présenté suivant les points fondamentaux suivant : où voir les volcans, où voir les oiseaux, où voir les glaciers, où voir les aurores boréales, comment découvrir la culture Islandaise, comment bien voyager, terre de voyageurs ou terre de touristes, informations pratiques. Donc suivant votre passion, vous saurez quelle partie regarder.

Dans chaque section, il y a des informations scientifiques et historiques très intéressantes, puis plusieurs propositions de circuits de randonnées. Chacune a une partie pratique (assez courte) et une présentation détaillée de la balade, avec des anecdotes, des conseils et toujours de nombreuses photos. Il y a également une carte, mais qui n’est pas suffisamment précise pour partir en randonnée je trouve.

Les informations pratiques sont bien détaillées et la présentation des différents modes de transports judicieuse.

Pour conclure, si ce guide n’est pas de poche c’est qu’il présente une belle richesse de photos, d’histoires et d’explications. Pour le compléter et préparer un voyage en Islande j’ajouterai une carte plus détaillée et un guide des hébergements. Il est également parfait pour continuer à rêver une fois rentré.

Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez feuilleter le début du livre.

Voyageons un peu #instabook #iceland #voyage

5 réflexions sur « Islande : Les clés pour bien voyager d’Arnaud Guérin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :