Imaginales 2013 : the last day

Il faut bien qu’il arrive le dernier jour. Il sera très court puisqu’à 9h00 je participe au petit-déjeuner avec Marika Galleman, organisé par Vampires et Sorcières et qu’à 11h05 j’ai mon train.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voilà tous très bien installés autour d’un thé (enfin pour moi). Pendant une heure nous avons pu harceller Marika avec nos questions. Voici quelques informations en vrac :

Déjà, bonne nouvelle, elle travaille sur une autre série avec une walkyrie.

Son éditeur ayant refusé « Dent ton cul » comme titre du 5ème tome des aventures de Maeve Reagan, elle nous a mis au défit de trouver le nom du tome 5. S’en est suivis une séance de proposition en tout genre. Ça ne sera pas dentier…. ni dans les dents ou sans les dents….

Marika est-elle un brin psychotique? Ses personnages lui parlent, elle ne choisi pas forcément leur nom, ils lui donnent. Ah ah, inquiétant.

Elle n’est pas une grande lectrice à la base et lisait surtout des polars (je n’en saurais pas plus, trop de questions).

Et tellement d’autres choses (qu’il aurait fallu enregistrer).

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la photo de groupe (prise par Vampires et Sorcières) avant que je file à la gare au pas de course. Merci beaucoup à Vampires et Sorcières pour l’organisation de l’événement et à Marika pour sa disponibilité et son humour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Sur ma route j’ai croise Lelf et Herbefol, pas le temps de causer, mais heureusement j’avais eu le temps cette fois-ci de discuter un peu avec eux durant le salon.

sur ces trois jours et un chouilla j’ai vraiment eu l’occasion de revoir ou de rencontrer plein de mondes et de discuter avec plein de blogeurs. Je vais oublier du monde c’est sûr, mais entre les pseudos et les prénoms et les rencontres de groupe… je plaide non coupable. Joyeux Drille a ouvert le bal et m’a servi de guide le premier jour. Harmony accompagnée de Samlor et de Monsieur Samlor ont pris le relais (dur de résister à Harmony quand elle vous vend les livres d’Adrien Tomas). J’ai partagé beaucoup de moment avec Snow, une guide précieuse également (mais elle n’aura pas réussi à me faire acheter un livre de Mathieu Guibet). Blackwolf était également dans la place. Le vendredi ça a été l’avalanche de rencontre : Duc Leto, Lynnae et sa cousine, Petitelfe et Everbook, Thechouille, Lanyla, Mandy, Bubblegirl67, Melcouettes, Tiger Lilly ; Plumeline et Petitetrölle sont également arrivées le vendredi, puis Marmotte. Et plein d’autres tout juste croisés.

Dans mon programme j’avais prévu de passer au stand SMD, en échange d’un vieux téléphone et d’une télécommande j’ai pu repartir avec Le fils des brumes de Brandon Sanderson et avec Les âmes croisées de Pierre Bottero.

J’ai « attrapé » mon ter et j’ai eu le plaisir de faire le trajet jusqu’à Nancy avec Marmotte (c’est marrant de repérer des têtes d’auteurs ou de blogueurs dans le ter), puis bus, où j’ai dormi comme une grosse loque, puis tgv, où j’ai dormi comme une grosse loque, puis voiture, où… j’ai conduit.

 

 

Ma valise était bien lourde, forcément j’ai ramené tout ce petit monde avec moi….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous en voulez encore? Vous pouvez aller faire un tour chez Snow, Blackwolf. (liste qui sera enrichit au fur et à mesure).

3 réflexions sur « Imaginales 2013 : the last day »

  1. Tu m’étonnes que la valise était bien lourde C’est cool d’échanger du vieux matériel contre un livre !
    Sinon le petit déj’ avec l’auteur ça aussi c’est une superbe idée.
    Décidément il faut vraiment que j’y sois l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :